Lancement de l’antenne Espoir de Vivre des Alpes-Maritimes : le 28 octobre 2017

Le 28 octobre 2017, dans la salle Linne du Parc Phoenix à Nice, à 14 h 30, a eu lieu l’ouverture de la première antenne régionale de l’association. Cet événement a connu les interventions de professeurs Robert GIROT de l’Hôpital Necker de Paris, et Pierre-Simon ROHRLICH du CHU de Nice, ainsi que du Dr Fabien MAYUMA KABAMBA du CHU de Gonesse (95).

 

Mme Maty DIOUF, Déléguée aux droits de femmes, à la parité, à la lutte contre les discriminations, et à la Francophonie, représentait Monsieur le Maire de Nice, Christian ESTROSI. Plusieurs acteurs du monde associatif niçois ont également pris part à la manifestation, notamment MM. Philippe EHUY, président de FADAM, la plateforme des associations locales, Armand MUSEMBULA président de l’association RD Congo des Alpes-Maritimes, DIOP de l’ASPACA, Aliou SOW de la Nuit des Associations, MOUJIMOINDAZE de MACOA (association de Mayotte des Alpes-Maritimes), et Mme Fanta SAMBOU de l’association de Gambie des Alpes-Maritimes.

 

Les jeunes du groupe « Eveil ton Art » de Mme Hanen GANI ont émerveillé l’assistance par leur chorégraphie et des numéros de danse mémorables.

 

Un cocktail a clôturé l’événement, à 17 h 30.

 

Conduite par la présidente nationale de l’association, Pauline MBAKU, une forte délégation de 10 membres de l’association, résidant en Ile-de France, a honoré de sa présence la cérémonie.

 

Mme Adolphine MBALU, Mme Frédérique BLACHIER née SOUDEE et M. Belly VUMBI assument la présidence du bureau provisoire de l’Association Espoir de Vivre des Alpes-Maritimes, respectivement comme présidente déléguée, vice-présidente déléguée et vice-président délégué.